Chorégraphie improbable

mercredi 12 mars 2008

C'est fou quand même j'ai déjà vue des mecs qui dansent moins bien en club.



Vue sur Torréfaction

Je savais que j'étais pas le seul

Ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul fan des pixies. Elles chantent "Hey" de l'album Doolittle (1989).

(Une petite dédicace à Nina qui elle aussi refaisait des clips devant sa glace)

Jones And Stephenson - The first rebirth

Bon on est en 1993 et la musique électronique cherche sa scène en France, c'est le début de l'été je vais chez mon disquaire habituel et la devant moi 2 nanas qui demandent le titre d'un maxi:" écoute je sais pas ce morceau en teuf dès qu'on l'entend tout le monde a la chair de poule et les larmes aux yeux", le vendeur leur dit "Jones And Stephenson sur le label Bonzai". Quand vient mon tour j'écoute ma sélection pop je prend quelques albums et je lui prend le maxi, sans l'ecouter....
De retour chez moi je pose le disque sur la platine et là j'ai pris LA grosse baffe !!! Bon sang au milieu d'une production techno super froide et de house minimaliste que nous avait servi la scène électro cette année là, je venait de découvrir la trance.

Public Image Limited - This is not a love song

1978, après une désastreuse tournée aux États-unis, les Sex Pistols se séparent pour problèmes de management, toxicomanie aggravée de Sid Vicious, tensions internes et sur-pression journalistique.Public Image Limited est alors formé:
Jah Wobble à la basse, Keith Levene à la guitare, Jim Walker à la batterie et Jannette Lee pour de la vidéo et du bidouillage de synthétiseur.
Ce single de 1983 est inclassable mais fait partie des incontournables titres phares des années 80.